Communiquer pour travailler en équipe

COMMUNIQUER POUR TRAVAILLER EN ÉQUIPE

Communiquer pour travailler en équipe permet de renforcer la cohésion, la dynamique de l’équipe et son confort individuel et collectif

FORMATION

SUR MESURE

FORMATION

À DISTANCE

Prochaines dates

  • 07 et 21 juin 2024

Tarif inter-entreprises :
850€ par personne

Tarif intra-entreprise:
Présentiel : 3 000€ /par groupe
pour un groupe de 10 personnes maxi

(Les formations ne sont pas soumises à TVA)

Valeur ajoutée :

Formation axée sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.

Taux de satisfaction : 98 %

Durée: 14,00 h

Public concerné : Toute personne désirant renforcer la cohésion et la dynamique de l’équipe et son confort individuel

Effectif du groupe : 4 à 10 personnes maximum

Référence : TTEQUIPE21

Domaine : COMMUNICATION & EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

Modalité d’accès :
Après une analyse de besoin vous recevez une proposition détaillée.

Modalité d’évaluation :
Evaluation tout au long du module par des quiz, des mises en situation et des études de cas

Prérequis :

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs de l’action de formation :

A l’issue de la formation, vous aurez la capacité de :

  • Analyser son mode de fonctionnement et ceux des autres.
  • Utiliser les outils de communication pour bien collaborer
  • Animer un groupe et proposer des objectifs communs
  • Etablir une communication bienveillante

PROGRAMME

Comprendre son propre fonctionnement pour mieux comprendre les autres

Identifier les caractéristiques de différents types de personnalités

Repérer les énergies dominantes et leurs manifestations

Connaitre les canaux de la communication

Établir une communication respectueuse et efficace en groupe

Développer ses qualités d’écoute et d’observation

Manier les indicateurs verbaux et non-verbaux

Comprendre les besoins et les attentes de ses interlocuteurs

Savoir animer un groupe et proposer des objectifs communs

Evaluer les leviers de motivation de ses interlocuteurs

Anticiper, conduite et recentrer une communication

S’approprier les types d’animation d’équipe à mettre en œuvre selon les profils

S’appuyer sur les différentes perceptions pour coordonner les objectifs du groupe

Conserver sa bienveillance et son assertivité dans les situations critiques 

Découvrir et intégrer les différents niveaux de la communication

Identifier les situations de stress chez soi et chez les autres

Comprendre les manifestations de la communication et améliorer sa bienveillance

Rétablir une communication constructive en cas de tension

Évaluation de la formation

MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Pédagogie interactive – mise en situation – cas pratique – étude de cas – travaux intersession pour la mise en pratique. REX (Retour d’Expérience) à chaque début de session – alternance théorie/mise en pratique

  • Plan d’action individuel – Autodiagnostic
  • Partage d’expérience en groupe.
  • Bienveillance et partage sont les maitres mots de cette formation
  • Un livret pédagogique accompagne votre formation

Modalités adaptées aux personnes en situation de handicap

  • Accompagnement individualisé possible par notre référente Handicap.
  • Une adaptation de nos cours est possible afin de répondre au mieux aux besoins de nos stagiaires.

PROFIL DE NOS INTERVENANTS

Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de formation) et du RNQ de Qualiopi.

AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et d’en apprécier les résultats

AGISS fournit un émargement digital à signer par chaque stagiaire présent par demi-journées ainsi que par le formateur. AGISS Assure le suivi post formation auprès des stagiaires, afin de garantir la pérennité des compétences acquises.

Un questionnaire est envoyé par mail 3 mois après la formation à chaque stagiaire ayant bénéficié d’une formation chez AGISS.

Validation de la formation

  • 1 attestation de stage sera remise au donneur d’ordre.
  • 1 attestation de fin de formation reprenant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats atteints sera envoyée par mail à chaque stagiaire.

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